Vous désirez rester informé de nos bons plans,

conférences, ateliers et promotions ?

inscrivez-vous ici !

Libre à Toi

Librairie

 

Avenue de Forest, 30

5580 Rochefort / Belgique

Tel: +32 (0)84 478 555

Mail: info@libreatoi.be

Boutique en ligne

 

Commandez vos articles en un clic

Vous serez prévenus par sms ou par mail

dès réception au magasin

 

L'article que vous souhaitez ne se trouve pas dans la boutique en ligne?

Joignez-moi via l'onglet "Nous contacter"

(en haut à droite sur cette page)

 

 

 

 

All

AnimauxNature

Des canars coureurs indiens dans mon jardin: stop aux limaces - Sylvie La Spina - éditions Terre Vivante

14.0 EUR

Des canards coureurs indiens dans mon jardin

Pourquoi les canards coureurs indiens sont-ils particulièrement appréciés en permaculture et en jardinage biologique ? Tout simplement parce qu'ils se faufilent aisément entre les végétaux et attrapent, grâce à leur long bec, les limaces et leurs oeufs sur les plantes, dans les paillages et dans la terre, tout en respectant les plantations. Ils apportent donc une solution naturelle à un problème crucial au potager. De plus, cette race est facile à élever, les canes ont une excellente capacité de ponte et ce sont des animaux économiques qui se nourrissent (aussi) de grains, comme les poules. Tomate cerise sur le gâteau, ils sont faciles à vivre, drôles, attachants, et apporteront joie et bonne humeur au jardin !

Alors n'attendez plus et lancez-vous dans l'élevage de ces sympathiques volatiles. Vous trouverez dans ce livre toutes les réponses aux questions que vous vous posez : comment les choisir, les loger, les nourrir, élever les canetons, comment les protéger des maladies et des prédateurs, combien de temps leur consacrer au quotidien, quel est l'intérêt d'une « mare aux canards », comment les faire cohabiter avec les légumes et les fleurs du jardin...

Une solution écologique, efficace et joyeuse, pour dire « stop » aux limaces !

Depuis 40 ans, la Scop Terre vivante édite des livres d'écologie pratique, ainsi que le magazine Les 4 Saisons. Terre vivante a également créé des jardins écologiques en Isère, proposant des stages pratiques.