Vous désirez rester informé de nos bons plans,

conférences, ateliers et promotions ?

inscrivez-vous ici !

Libre à Toi

Librairie

 

Avenue de Forest, 30

5580 Rochefort / Belgique

Tel: +32 (0)84 478 555

Mail: info@libreatoi.be

Boutique en ligne

 

Commandez vos articles en un clic

Vous serez prévenus par sms ou par mail

dès réception au magasin

 

L'article que vous souhaitez ne se trouve pas dans la boutique en ligne?

Joignez-moi via l'onglet "Nous contacter"

(en haut à droite sur cette page)

 

 

 

 

All

Littérature

Judas côté jardin - Juan d’Oultremont - éditions Onlit - 9782875601193

19.0 EUR

 « Pour faire simple, Judas côté jardin est le récit d’une méprise : entre 2 et 12 ans, Judas a cru que son père et Dieu ne faisaient qu’un. Pas un dieu au hasard. Non. Dieu. Le Seul. L’Unique. Celui du plafond de la chapelle Sixtine et des chansons du Golden Gate Quartet. » 

À travers les péripéties du jardin familial, au fil des décennies, Judas revient sur les événements qui ont marqué son histoire. Tout en feignant de parler botanique, il aborde des sujets aussi variés que l’hérédité, l’art contemporain, le cancer du poumon ou la métaphysique du rock & roll. Entre Jardin d’Eden et Jardin des Oliviers,  le roman glisse peu à peu de l’innocence vers la catastrophe.
"Des pages aussi douloureuses qu’enchantées, dans laquelle la permanence le dispute à l’inconstance, et à l’arrachement" Pierre Maury, Trois étoiles dans le Soir

 

"En cette période où le jardin est redevenu le centre du monde pour de nombreux lecteurs, la lecture de ce Judas côté jardin vous fera passer un excellent moment, entre rire et nostalgie." Le Suricate

Juan d’Oultremont multiplie les disciplines depuis plus de 30 ans. De la peinture (Prix de la Jeune Peinture belge) au roman (Compte à rebours chez ONLIT est finaliste du prix Rossel 2015), de la chanson en tant qu’auteur (on lui doit entre autres les paroles de Cœur de Loup) aux quatre albums en tant que chanteur, jusqu’à sa participation au Jeu des dictionnaires et à La semaine infernale sur la RTBF, où on le retrouve aujourd'hui dans C’est presque sérieux. Ses deux principes cardinaux : faire ce que personne ne lui demande de faire et apparaître là où on ne l’attend pas !