Boutique en ligne Commandez vos articles en un clicVous serez prévenus par sms ou par mail dès réception au magasin Si l'article que vous souhaitez ne se trouve pas dans la boutique en ligne:
Joignez-moi via l'onglet "Nous contacter"
(en haut à droite sur cette page)
Les produits disponibles au magasin à Rochefort
ne sont pas tous visibles dans la boutique en ligne...
 

Vous désirez rester informé de nos bons plans,

conférences, ateliers et promotions ?

inscrivez-vous ici !

Libre à Toi

Librairie

 

Avenue de Forest, 30

5580 Rochefort / Belgique

Tel: +32 (0)84 478 555

Mail: info@libreatoi.be

Tous

La grande fabrique de mots - Agnès de Lestrade, Valeria Docampo - éditions Alice - 9782874261015

La grande fabrique de mots - Agnès de Lestrade, Valeria Docampo - éditions Alice - 9782874261015 12.9 EUR

Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Le petit Philéas a besoin de mots pour ouvrir son cour à la jolie Cybelle. Mais lesquels choisir ? Car, pour tout ce qu'il a envie de dire à Cybelle, il y en a pour une fortune ! Il ne faut pas se tromper.
Un texte poétique d'Agnès de Lestrade, illustré avec talent et fantaisie par Valeria Docampo. Un régal pour les yeux et les oreilles ! Une ode à la magie des mots et une très belle histoire d'amour.

La passion de Valeria Docampo pour l'illustration trouve sa source dans la vie de tous les jours : les enfants, le regard d'un chien, la forme des arbres, le bruit de la pluie en automne ou les arômes du petit déjeuner.
Née à Buenos Aires en Argentine, elle étudie les Beaux-Arts et est diplômée en Graphic Design & Visual Communication de l'Université de Buenos Aires, où elle a d'ailleurs enseigné.
Depuis 2003, elle se consacre à l'illustration de livres pour enfants, toujours à la recherche de nouvelles techniques graphiques.
Elle a notamment publié « Pequenos y Gigantes » (Ediciones SM, 2005), « Celebra Kwanzaa con Botitas y sus gatitos » (Alfaguara Ediciones, 2007), « La soupe à la tortue » (Mc Graw Hill, 2007) avant de croiser sur son chemin Alice Jeunesse, qui lui propose d'illustrer le beau texte d'Agnès de Lestrade.

Agnès de Lestrade aime écrire pour faire frissonner, rêver, grandir. Pour se protéger du monde en inventant le sien. Quand elle n'écrit pas, ne lit pas, ne rêve pas et ne boit pas du thé, elle invente des jeux de société pour faire rire, des chansons pour faire pleurer et elle a même trouvé le temps de fabriquer deux beaux enfants pour tester le tout sur eux. Son premier livre, « La petite fille qui ne voulait plus cracher » est paru en 2003 à l'École des loisirs. Depuis, elle a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, des romans et des albums chez plusieurs éditeurs : Nathan, Milan, Le Rouergue, la Joie de lire, Hatier, Tourbillon, L'Atelier du Poisson soluble, Motus, les Éditions du Rocher. Récemment, elle a publié « Gustave et le cerf-volant » chez Gautier-Languereau, « L'abécédaire à croquer » chez Milan, « Mes yeux menthe à l'eau » au Rouergue (nominé pour le Prix Tam-Tam), « Un chien dans la poche » chez Albin Michel Jeunesse ou encore « Le Géant de sable » chez Nathan.