Vous désirez rester informé de nos bons plans,

conférences, ateliers et promotions ?

inscrivez-vous ici !

Libre à Toi

Librairie

 

Avenue de Forest, 30

5580 Rochefort / Belgique

Tel: +32 (0)84 478 555

Mail: info@libreatoi.be

Boutique en ligne

 

Commandez vos articles en un clic

Vous serez prévenus par sms ou par mail

dès réception au magasin

 

L'article que vous souhaitez ne se trouve pas dans la boutique en ligne?

Joignez-moi via l'onglet "Nous contacter"

(en haut à droite sur cette page)

 

 

 

 

All

Développement personnel / psychologie

Symbolique des prénoms transgénérationnel: prénoms masculins - Annie Tranvouëz Cantele - éditions Quintessence

25.3 EUR

n prénom, c'est une invitation à changer au travers d'un message transgénérationnel. En cela, nos Pénoms sont de véritables « étapes-trésors » que vous découvrirez dans ce livre original.

« Il nous arrive ce que nous sommes ». Alors découvrons qui nous sommes car ce mouvement redonne de la créativité à notre vie. Il n'est de source aussi précieuse que la découverte des trésors installés dans nos prénoms.

La question que posa la Sphinge de Delphes à Oedipe reste la question éternelle et universelle de l'homme : « D'où viens-tu ? Qui es-tu ? Où vas-tu ? ». En effet une orchidée ne pourra pousser dans un vignoble. Notre « terreau » est le sens de notre incarnation. Au plus profond de nous, nous savons ce qu'il en est de notre finalité.

Ainsi, au travers de la découverte de nos prénoms, nous tirons un enseignement de cette blessure laissée par notre saga familiale ancestrale. Cette « blessure ou névrose » ne se cicatrisera pas en l'Autre mais dans la prise de conscience de notre incarnation. En cela, l'ouverture du sens de nos prénoms est notre viatique.

Un prénom pour se dépasser, c'est se donner une chance de nous connaître dans notre infinitude. Comme le levain dont on fait le pain, une seule petite ouverture du prénom fait lever la créativité de toute une lignée et crée une nouvelle descendance porteuse d'un magnifique Fruit d'Amour.

Pour inventer, il faut passer à côté, c'est ce que j'ai fait avec les prénoms : se lire, se voir, s'entendre autrement, c'est vivre une expansion de la Vie.

J'ai lu et entendu les prénoms. Je leur ai ouvert la porte et je les ai laissés avancer vers de nouvelles façons de se dire. J'ai pris les clés de l'homophonie, du langage des oiseaux, du notarikon, de l'anagramme, du transgénérationnel, de la mythologie, de la tarologie, de la numérologie, des lettres hébraïques et... de l'intuition. Dans ce chamboulement, grâce aux prénoms, de multiples pistes se sont offertes pour retrouver les héritages laissés par nos ascendants qu'ils soient achevés ou à honorer.